Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 07:01

Enfin, je me decide a reprendre mon blog, laisse a l'abandon il y a un an maintenant, au cours de mon periple sud-est asiatique... Une pause de 8 mois en Australie m'a permis de mettre a nouveau quelques de ronds de cote pour poursuivre ma route du cote des Philippines a present, ou je suis depuis maintenant un mois. Une premiere etape a Baguio au nord de Manille et c'est l'entree dans la Cordillera, region montagneuse du nord de l'ile de Luzon.

Cordillera 0903

Les Jeepneys, transport public local, customises a l'envie du proprio, Jay Kay n'a qu'a bien se tenir!

 

Cordillera 0975

 

Je vais passer pres de trois semaines dans cette region, au contact de tribus coupees du monde, et la rencontre d'un canadien et d'un americain via couchsurfing me permet de filer un coup de main aux gamins du village de Guinaang pendant deux jours pour la construction d'une bibliotheque a l'aide de bouteilles recyclees... Nous n'en sommes encore qu'au terrassement mais l'experience est riche en rencontres et en bons moments passes avec les locaux.

Cordillera 1040

 

Cordillera 1071

 

Je muyltiplie les haltes dans differents villages et cela me coduit jusqu'au pays Kalinga, tribus reculees ou les villages se font encore regulierement la guerre, et ou la culture principale, outre le riz, est la marijuana qui part essentiellement a l'exportation. Les paysages sont magnifiques, les rizieres imposantes, et je passe trois jours dans le village de Buscalan, accueilli par les habitants. L'herbe seche sur les toits, les promenades aux alentours tres belles, on tue le poulet, boit le gin local, la vie dans les rizieres est une experience a vivre!

Cordillera 1172

 

 

Cordillera 1165

 

Cordillera 1112

 

Cordillera 1201

Apres ces trois semaines dans le nord, je fais route vers le sud, le soleil et les plages de reve...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chepougneto
  • : Apres un an passe en Amerique du Sud, chepougneto reprend ses periples en Asie, de nouvelles decouvertes, de nouvelles cultures et plein de rencontres au programme!
  • Contact

Recherche

Liens